Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir2lire
2 juin 2018

Coeur d'encre, tome 1 de Cornelia Funke

 

Cœur d'encre, tome 1

de Cornelia Funke  

Editions Folio

653 pages

 

Résumé : 

" C'est alors qu'elle le vit. La nuit pâlissait sous la pluie et l'inconnu n'était guère qu'une ombre. Seul son visage, tourné vers la maison, était éclairé. " Qui est cet inconnu au nom de doigt de poussière ? Qui est Capricorne ? Et qui est Langue Magique ? Meggie ira chercher les réponses dans un vieux village d'Italie, et entre les pages d'un mystérieux livre...

Mon avis : 

Cela fait pas mal de temps que ce livre traînait dans ma bibliothèque (pas mal de temps = au moins 2 ans). En quête d'un roman pleins d'aventures et décidé à effectuer un petit dépoussiérage de ma PAL, j'ai finalement choisi ce livre. Et je dois avouer que je ne suis pas déçue.  Sans être un coup de cœur ce livre m'a fait passer un très bon moment ! 

 L'intrigue avait déjà tout pour me plaire puisqu'elle parlait de livres !! Cela ne pouvait qu'interpeller la lectrice passionnée que je suis. 😁  Imaginez, un monde où certaines personnes dotées d'un don peuvent faire apparaître les personnages d'un roman, aussi bien les héros que  les méchants  ! 

J'ai donc beaucoup aimé l'intrigue où les péripéties s’enchaînent et où les menaces sont nombreuses !

Je regrette cependant quelques longueurs au milieu du roman mais rien de bien méchant, ça se lit quand même très bien. 

Concernant les personnages, je les ai beaucoup aimé, particulièrement Elinor qui m'a marqué pour son amour des livres, son courage malgré son côté un peu froid et ronchon aux premiers abords, elle se révèle en fait une personne au cœur tendre. J'ai hâte de retrouver également Farid et Doigts de Poussière dans les tomes suivants qui réservent encore bien des surprises je pense. Quand à Mo et Maggie les personnages principaux, j'ai aimé leur relation père-fille que j'ai trouvé belle et touchante. Cependant le caractère de Mo en lui même est trop effacé pour que je me fasse un réel avis sur son personnage, j’espère qu'il sera plus développé dans le tome 2. 

Maggie quand à elle est tantôt courageuse, tantôt têtue. J'ai aimé le fait que l'auteure n'en fasse pas trop à propos de ce personnage, cela reste une enfant et fasse au danger, elle a peur.

Le style de l'auteure est très fluide mais assez riche pour que je relève de belles citations notamment concernant la lecture et l'amour des livres. 

C'est donc un premier tome que j'ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs au milieu du livre, cela ne m'a pas empêché de prendre plaisir à suivre les aventures de la petite troupe.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plaisir2lire

Lα lectυre, υɴe porte oυverte ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴté ღ


2040

Blog d’une lectrice passionnée, accroc au thé et au chocolat, j’aimerai passer mes journées le nez plongé dans les livres. 
Je lis tous les genres, tous les formats et j’aime explorer les rayons de la bibliothèque en quête d’une histoire palpitante !

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319
Publicité