Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir2lire
12 juin 2018

Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromancie de Georgia Caldera

 

Victorian fantasy,  tome 1 : Dentelle & nécromancie

de Georgia Caldera 

Editions J'ai lu

541 pages

 

Résumé : 

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

Mon avis :  

Depuis le temps que je voulais découvrir l'auteure, c'est maintenant chose faite ! Et je compte bien lire les autres sagas qu'elle a écrite.  Ce roman a presque frôlé le coup de cœur ! Je l'ai dévoré en à peine deux jours malgré le nombre de page.

J'ai adoré l'univers proposé par Georgia Caldera, je l'ai trouvé à la fois original et fouillé, bien qu'à mon avis le premier tome n'en offre qu'un petit aperçu.  Action et romance se mélange parfaitement, malgré un début un peu lent. 

J'ai apprécié les personnages, même si Andraste m'a plus d'une fois énervé dans ses comportements et ses choix qui n'étaient pas très logiques par moment. Thadeus m'a rire de nombreuses fois et j'ai pris plaisir à suivre son évolution. J'ai également aimé suivre leur relation qui progresse peu à peu, entre répliques cinglantes et moments touchants. Je regrette juste que le début de leur relation se fasse de manière un peu précipitée et pas du tout naturelle je trouve, mais le reste rattrape ce début un peu bancal.

 Les autres personnages gravitant autour de nos deux héros sont encore assez peu développés et on n'arrive pas encore bien à les cerner. Le tome 2 devrait réserver, de ce côté là, bien des surprises je pense. J'ai donc hâte de me plonger dans le prochain tome, où on suivra d'autres personnages qui étaient présents dans le premier tome.

C'est donc une lecture que je recommande à tous les amateurs de romance et de magie ! J'ai passé un très très bon moment et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plaisir2lire

Lα lectυre, υɴe porte oυverte ѕυr υɴ мoɴde eɴcнαɴté ღ


2040

Blog d’une lectrice passionnée, accroc au thé et au chocolat, j’aimerai passer mes journées le nez plongé dans les livres. 
Je lis tous les genres, tous les formats et j’aime explorer les rayons de la bibliothèque en quête d’une histoire palpitante !

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319
Publicité